Le temps menant à vos études à l’étranger, c’est un peu comme être dans une romance de rencontres en ligne avec votre pays. Vous avez d’abord été attiré par son profil plein d’esprit, les beaux paysages, la culture étonnante. Ensuite, après avoir vu les photos, vous étiez amoureux. Vous ne pouvez pas arrêter de penser à la ville dans laquelle vous allez et d’imaginer toutes les choses fantastiques que vous y faites.
Puis le jour vient de rencontrer enfin la personne derrière l’écran d’ordinateur, de mettre les pieds dans un coin de paradis dont vous rêvez depuis des mois. Malheureusement, ce n’est probablement pas tout à fait le même effet que vous pensiez.

Il s’avère que votre pays vous induit en erreur sur plusieurs points. Ils ne vous ont pas dit que ce serait bruyant ou que les déchets n’étaient pas traités de la manière la plus responsable. Ils ne vous ont pas dit que vous n’aviez pas la vue parfaite de toutes les fenêtres de la ville. Vous pensez que vos attentes étaient trop élevées, mais vraiment vous les mettez simplement dans les mauvaises choses.
Votre destination d’études à l’étranger ne correspond pas toujours à l’image que vous aviez imaginée dans votre tête, mais cela ne signifie pas que vous devriez laisser cela gâcher votre voyage !

La transition vers une nouvelle ville est difficile, même pour un voyageur expérimenté. Combinez cela avec déception dans votre nouvelle maison pour les prochains mois et vous avez une recette dangereuse pour un mauvais voyage. Alors, que devez-vous faire si vous n’avez pas l’impression que votre destination est à la hauteur de vos images mentales?
Tout d’abord, vous devez effacer toutes vos attentes. Oui, c’est difficile mais débarrassez-vous de tous. N’attendez absolument rien et laissez-vous surprendre par tout ce qui se passe.
Deuxièmement, trouvez cinq choses que vous aimez dans votre destination maintenant que vous êtes ici. Que ce soit à quel point vous aimez les promeneurs de chiens partout ou au fait que vous y buviez du thé chaque matin, trouvez quelque chose que vous aimez.

Troisièmement, parlez-en! Vous n’êtes sûrement pas la seule personne à ressentir cela et à en parler avec les autres vous aidera à réaliser que vous n’êtes pas seul.
Enfin, trouvez les raisons pour lesquelles toutes les choses qui vous rendent fou vous seront bénéfiques à long terme. Bien sûr, ils ne recyclent pas, mais cela vous fait apprécier beaucoup plus dans votre pays. Peut-être que cela inspirera même une passion que vous ne saviez pas avoir ! Faites-en quelque chose de positif.
La morale de l’histoire est que vous ne pouvez pas prédire à quoi ressemblera votre voyage à chaque tournant. Mais vous contrôlez la façon dont vous le gérez. Une attitude positive peut vous aider à aller très loin, même lorsque vous vous sentez désespéré.
Bien que votre voyage ne puisse pas se dérouler comme ce que vous avez imaginé auparavant, si vous restez positif et lui donner une chance, je vous garantis que la réalité se révélera encore meilleure que vos fantasmes.


