fbpx

Niveaux ielts

le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) détermine le niveau d’anglais des étudiants. Il existe six niveaux, allant de A1 (élémentaire) à C2 (compétence).

AVANCÉE
IELTS 6-7 | CEFR C1

L’élève est capable d’analyser et d’interpréter des textes spécifiques à un sujet et de synthétiser des informations complexes. L’étudiant a acquis une plus grande autonomie et a développé une pensée critique, ainsi que la construction d’un vocabulaire académique clé.

INTERMÉDIAIRE SUPÉRIEUR
IELTS 5-6 | CEFR B2

L’étudiant est capable de comprendre les idées principales d’un texte complexe sur des sujets concrets et abstraits, y compris des discussions techniques dans son domaine de spécialisation. L’étudiant sera également capable de produire un texte clair et détaillé sur un large éventail de sujets et d’expliquer un point de vue sur une question d’actualité, en donnant les avantages et les inconvénients de diverses options.

INTERMÉDIAIRE
IELTS 4-5 | CEFR B1

L’élève est capable de comprendre les principaux points d’une contribution claire et standard sur des sujets familiers régulièrement rencontrés au travail, à l’école et dans les loisirs, ainsi que de produire un texte simple et connecté sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel. L’élève peut également décrire des expériences et des événements et donner brièvement des raisons et des explications pour ses opinions et ses projets.

PRÉ-INTERMÉDIAIRE
IELTS 3-4 | CEFR A2

L’élève peut comprendre des phrases et des expressions fréquemment utilisées liées à des domaines de pertinence immédiate (par exemple, des informations personnelles et familiales très élémentaires, des achats, la géographie locale, l’emploi). L’élève peut également décrire en termes simples des aspects de son parcours, de son environnement immédiat et des sujets dans les domaines où il a un besoin immédiat.

ÉLÉMENTAIRE
IELTS 2-3 | CEFR A1

L’élève comprend et utilise des expressions quotidiennes familières et des phrases très basiques visant à la satisfaction de besoins d’un type concret, ainsi que la capacité de se présenter et de se présenter et de poser et de répondre à des questions sur des détails personnels tels que l’endroit où il vit , les gens qu’il / elle connaît et les choses qu’il / elle a.

fr_FRFrançais