En tant que parents vous vous demandez peut-être quelles options votre enfant aura après le lycée. L’école a peut-être été un défi. Mais il existe de nombreux chemins qui peuvent mener à une vie heureuse et indépendante. Voici les options les plus courantes pour la vie après le Bac.
Université

Une école ou une université traditionnelle de quatre ans prépare votre enfant à un large éventail de carrières professionnelles. L’université peut être un défi pour tout étudiant. Cela nécessite un travail acharné sans beaucoup de supervision.
Programmes professionnels et certificat

Les programmes professionnels offrent une voie directe vers des emplois spécifiques. Les élèves qui éprouvent des difficultés à l’école peuvent préférer ce type d’apprentissage pratique. Il existe des programmes dans un large éventail de domaines, notamment la conception de sites Web, l’électronique et l’assistance médicale. De nombreuses universités offrent également des programmes de certificat.
Formation Militaire

Cela peut être une bonne option pour les élèves qui prospèrent sur la structure et l’activité physique. La formation implique beaucoup de pratique et de répétition. Le service dans les forces armées peut mener à un emploi ou à des études collégiales.
Travail

Si plus d’étude ne convient pas à votre adolescent, aller directement au travail peut être une voie enrichissante. Mais dans un marché du travail difficile, il peut avoir du mal à trouver un emploi, surtout si il n’a aucune expérience. Si tel est le cas, il pourrait envisager de se porter volontaire pendant un certain temps pour développer ses compétences. Les conseillers d’orientation scolaire et les centres communautaires peuvent aider à trouver des stages et du bénévolat qui l’intéressent.